Darkent

o.s.t.
le 08/04/2023 12:04
Topic très lié avec le Vous écoutez quoi ? et Vous regardez quoi ? mais je voulais le focus autour d'un thème : Vos bande-son préféré.

J'aimerais refaire ma bibliothèque d'O.S.T. du coup j'aurais besoin de vos suggestions.
Quelles sont vos O.S.T. préféré ?
Quelles sont vos musiques de film préférées (prises indivuduellement)

Quelques précisions :
Comme vous le savez, je suis un grand fan du grand écran et un peu moins du petit écran mais les suggestions de séries sont les bienvenues. Je serais personnellement plus réceptif à ce qui concerne le cinéma.

J'aimerais qu'on se concentre davantage sur le scoring que sur les soundtracks composés de morceaux réutilisés.
Même si j'adore les O.S.T. composés de morceaux, je suis surtout preneur d'Original Score.

Après, je suis toujours preneur de Soundtracks innovantes et recherchés, donc en gros tout ce qui n'est pas Marvel, Gardiens de la Galaxy qui consistent à enchainer des tubes des 60's et 80's.

Ca comporte aussi les O.S.T. de Jeux Vidéos :)
Je serais pas hyper réceptifs, mais si vous me dites que certaines B.O. de JV sont intéressantes artistiquement parlant ça pourrais grave me chauffer de les écouter.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 10/04/2023 11:07
Citation :
Georges Delerue (Platoon, le Mépris, Dien Bien phu)


Tu me confonds avec Thrond.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2023 11:09
Quelqu’un a cité la musique très bizarre et étrangement addictive de Mulholand Drive ?
Darkent

le 10/04/2023 11:28
Oh putain j'avais complètement zappé cette O.S.T.

Bien joué Kiwi !
Darkent

le 10/04/2023 12:19
Je l'écoute là... en fait elle est sympa mais pas si dingue.
En fait c'est surtout le thème principal que j'aime bien, en particulier lors de cette scène.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2023 14:02
Citation :
Je l'écoute là... en fait elle est sympa mais pas si dingue.
En fait c'est surtout le thème principal que j'aime bien, en particulier lors de cette scène.


La musique est indissociable du film mais vraiment unique. Écouté seul c'est décevant.
flow
Blaigny, france
Guild Wars
le 10/04/2023 14:32
L'OST GW 1 est ma préférée coté JV
https://www.youtube.com/watch?v=0cVB7GT3RWw
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/04/2023 14:36
La BO de la ligne rouge est aussi pas mal.
Jericho
Bretagne
Légende
le 10/04/2023 20:08
Citation :
La BO de la ligne rouge est aussi pas mal.


Tout à fait, mais bon, Hans Zimmer... Il a signé "The blackhawk Down", "the last samourai" et tout un tas d'autres blockbusters et à la fin, on sait que c'est Hans Zimmer, mais on ne sait plus de quel blockbuster il s'agit.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/04/2023 21:17
Pour l ancien clavieriste de The Buggles (Radio kill the video star) voir ce qu il a produit en tant que compositeur c est juste fou. (Info issue d une video de E-penser / bruce benamran)
manau
2+2=5

le 11/04/2023 8:10
Deliver us et Now we are free de Hans Zimmer. Pas les mêmes films mais y'a comme une connexion entre les titres X)

Tout l'album des blues brothers évidemment

L'OST de maman j'ai raté l'avion de John Williams pour s'ambiancer à Noël

La BO de the Mask en VO ou VF

L'OST de borderlands 2 et de ses DLC très chouette pour donner des thèmes sympas quand tu fais des jeux de société

Le thème de Mass Effect 1

Toute la bo d'Amélie Poulain de Yann Tiersen

L'OST de true detective quand t'es dans un mood un peu dépressif, en particulier les compositions de Lera Lynn

L'OST de O'Brother where art thou

Et, pour ce que ça vaut, L'OST des gardiens de la galaxie vol 1 et 2 qui propose une compile assez chouette de vieilleries.
Darkent

le 11/04/2023 9:01
Citation :
La BO de the Mask en VO ou VF

Ca c'est de la B.O. sexy !


Citation :
Et, pour ce que ça vaut, L'OST des gardiens de la galaxie vol 1 et 2 qui propose une compile assez chouette de vieilleries.


Personnellement c'est tout ce qui m'insupporte dans les Marvel / DC Comics, cette putain de tendance à utiliser des anciens tubes à la chaine de manière gratuite.
Bohemian Rhapsody dans Suicide Squad c'était vraiment de la grosse grosse merde, c'est le symbole de tout ce que je déteste dans ces films.
manau
2+2=5

le 11/04/2023 9:06
Citation :
Personnellement c'est tout ce qui m'insupporte dans les Marvel / DC Comics, cette putain de tendance à utiliser des anciens tubes à la chaine de manière gratuite.


Entièrement d'accord, mais je trouve que dans les gardiens de la galaxie c'est bien intégré, contrairement aux autres où oui en effet c'est gratuit et mal venu. Après c'est pas nouveau ce délire, Forest Gump était bourré de musiques cultes et ça passait d'ailleurs plutôt bien
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/04/2023 9:23
La BO de Tenacious D et le Médiator du destin

Mais c'est triché, c'est un film sur le meilleur groupe de rock du monde.

et on a oublié
le 11/04/2023 10:07
les bo de Tarantino!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2023 10:12
Citation :
Forest Gump était bourré de musiques cultes et ça passait d'ailleurs plutôt bien
C'est pas tout à fait le même principe, les musiques dans Forrest Gump jouent un rôle essentiel dans la narration. Le film est un condensé de 30 ans d'histoire populaire des États-Unis, des années 50 aux années 80, et la musique en fait partie.

Dans Les Gardiens de la Galaxie le rôle de la musique est déjà plus ténu : une simple référence à l'enfance du héros, exploitée jusqu'à la moelle. Dans Suicide Squad c'est carrément "gratuit".
Darkent

le 11/04/2023 10:46
Je crois que la tendance avait commencé avec The Watchmen, où y'avait un grand nombre de classiques des 60's et 70's.
Y'avait eu un bon retour de la part de la fanbase là-dessus "on veut des gros classiques plutôt que du score orchestral".

Marvel aura réussi pas mal de truc sur le plan sensation, mais ils ont réussi à créer 0 original score mémorable.



le 11/04/2023 11:37
Spiderman (le premier) avait deux trois bons thèmes.
canar

Légende
le 11/04/2023 12:25
OSTs de Solaris et Drive, par Cliff Martinez
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 11/04/2023 14:19
Citation :
Personnellement c'est tout ce qui m'insupporte dans les Marvel / DC Comics, cette putain de tendance à utiliser des anciens tubes à la chaine de manière gratuite.
Bohemian Rhapsody dans Suicide Squad c'était vraiment de la grosse grosse merde, c'est le symbole de tout ce que je déteste dans ces films.


This.

Ils l'ont refait pour le dernier Mario en plus...... On va se taper ça pendant un petit moment dans les films à divertissement je pense...
Darkent

Janoc
le 11/04/2023 15:00
Citation :
Ils l'ont refait pour le dernier Mario en plus......


On m'a dit que ce film était globalement un immense Fan Service à base de ref permanente sur des trucs en rapport avec les jeux.
Est-ce vrai ?

Citation :
OSTs de Solaris et Drive, par Cliff Martinez


J'avais bien aimé le score de Cliff Martinez.

Solaris faut absolument que je le regarde avant d'écouter l'O.S.T.
Il est comment par rapport à Stalker ? J'avais pas trop aimé Stalker.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.